Activité Physique et Motivation

Mieux connaître et prendre en compte les motivations des publics à la pratique d’activités physiques : repère pour les professionnels

Si les professionnels, dans la dynamique des différents plans existants (Programme National Nutrition santé 2011/2015, Plan National Obésité 2010/2013 …), bénéficient aujourd’hui d’un contexte favorable pour engager des actions de promotion de l’activité physique auprès des publics qu’ils accompagnent, il n’en demeure pas moins qu’ils se heurtent souvent à la difficulté de donner envie de bouger de manière durable.

Il convient donc de réinterroger les modalités de communication et les références véhiculées pour les rendre plus attractives et accessibles au plus grand nombre. Afin d’adapter communication et démarches, l’identification des motivations et des freins à la pratique de l’activité physique semble constituer une étape préalable à la mise en place d’actions auprès des publics.

Télécharger (PDF, 824.01KB)

Les dernières parutions

 27/03/14 Comment mettre le sport au service de la santé des salariés

 27/03/14 Mieux connaître les bienfaits de l’activité physique

 27/03/14 Pourquoi plus d'1 français sur 5 ne fait pas de sport