Les boissons énergisantes ne sont pas des boissons de l’effort !

Attention ! Ne confondez pas ! les boissons énergisantes ne sont pas des boissons énergétiques

- L’utilisation d’image sportives ou de témoignages de compétiteurs pour promouvoir un produit ne signifie pas que ce produit améliore les performances.
- Une boisson énergisante n’est pas adaptée à la pratique physique ou sportive, contrairement aux boissons énergétiques pour le sportif.
- L’amélioration des performances physiques n’est pas démontrée au contraire les dangers l’emportent toujours.

L’Institut Régional du Bien-être, de la Médecine et du Sport santé Nord Pas-de-Calais et l’Antenne Médicale Prévention Dopage de Lille organisent une enquête de consommation des boissons énergisantes chez les sportifs, quelque soit leur niveau de pratique et leur âge.

Cette enquête de consommation débouche sur une action éducative mettant en avant les nombreuses différences entre les boissons énergisantes et les boissons énergétiques.

Vous trouverez, joint à cet article, une présentation powerpoint réalisée par le Docteur Frédéric Maton à exposer après toute intervention dans le cadre de cette enquête de consommation.

Pour plus d’informations, vous disposez sur le site www.boissons-energisantes.fr de nombreuses informations de prévention adaptées aux sportifs.

Télécharger (PPT, 4.48MB)

Les dernières parutions

 27/03/14 Comment mettre le sport au service de la santé des salariés

 27/03/14 Mieux connaître les bienfaits de l’activité physique

 27/03/14 Pourquoi plus d'1 français sur 5 ne fait pas de sport