Les établissements actifs du PNNS

Entreprise et nutrition : Améliorer la santé des salariés par l’alimentation et l’activité physique

Objectif : engager les chefs d’établissements à développer des actions nutrition santé conformes au PNNS au profit des salariés de leurs entreprises.

Le libellé précis des engagements peut être consulté sur la charte « Établissements actifs du PNNS » dans la rubrique « Documents à consulter » ci-dessous.

La charte « Établissements actifs du PNNS » s’adresse aux établissements/administrations de plus de 50 salariés appartenant à une entité de plus grande dimension mais qui s’engage pour le seul site signataire. Ceci exclut une seule entité administrative d’un site (par exemple le service marketing seul).
Exemple : un siège d’usine, un établissement scolaire, le seul siège social d’un groupe, une administration déconcentrée de l’Etat…

La charte « Établissements actifs du PNNS » est signée par le directeur général de l’agence régionale de santé du lieu d’implantation de l’établissement. Cela permet de valoriser l’ancrage régional de l’établissement. »

Procédure d’adhésion à la charte « Établissements actifs du PNNS » :

Pour devenir signataire, le chef d’établissement (ou d’administration) doit adresser au Directeur général de l’Agence régionale de santé du lieu d’implantation de l’établissement, à l’intention du Correspondant du Programme national nutrition santé, une lettre mentionnant son intention de signer la charte.

La lettre doit comprendre (cf. « Le courrier type de demande d’adhésion » dans la rubrique « Documents à consulter » ci-dessous) :

  • une présentation succincte de l’entreprise (secteur d’activité, nombre de salariés, nombre de lieu d’implantation en France)
  • les coordonnées de la personne désignée au sein de l’établissement comme correspondant pour le suivi de cette charte : nom, prénom, fonction dans l’établissement, adresse postale, téléphone, courriel.
  • Deux chartes, signées par le Directeur général de l’Agence régionale de santé seront retournées au dirigeant de l’établissement. Il apposera sa signature et le cachet de l’établissement et retournera un exemplaire à l’Agence régionale de santé.

Pour en savoir plus :

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